Vous allez vous marier ! Et pour le plus beau jour de votre vie (du moins, l’un des plus beaux…) vous souhaitez que vos invités apprécient tout autant que vous ce moment. Vous cherchez donc differentes animations, notamment lors du vin d’honneur et du repas.
DJ IDF vous propose differentes animations originales pour votre mariage !
Vin d’honneur et repas
Un caricaturiste
Animez votre VH (vin d’honneur) avec la présence d’un caricaturiste. Vos invités repartiront chacun avec leur caricature. Un très jolie souvenir ! Comptez entre 3 et 5 minutes par personnes.
Un magicien (close-up)
Surprenez vos invités en leur proposant un show d’un magicien en close-up ! Ces tours de magie rapprochés sauront capter l’attention de vos invités lors du vin d’honneur. Certains magiciens pratiquent aussi le mentalisme et le pick-pocket.
Stands culinaires
Sollicitez les papilles de vos convives en leur faisant découvrir de nouvelles experiences culinaires ! Connaissez vous les glaces roulées ? C’est le nouveau concept de glaces instantanées avec des produits frais .
Cocktails moléculaires
Toujours dans la dégustation, surprenez aussi visuellement vos invités avec un barman concoctant des cocktails moléculaires. Un plaisir visuel et gustatif !
Feu D’artifice
Un feu d’artifice donnera un effet de surprise pour vos invités ! Pour les petits budgets, des options existent. Mais renseignez-vous bien en amont pour savoir si c’est autorisé. Sauf arrêté prefectoral, pour les lieux privés, l’autorisation est délivrée par le propriétaire.
Chanteur crooner
Il est agréable de pouvoir discuter et profiter des exterieurs accompagné de la voix d’un authentique jazz-crooner. Élégance et romance seront les maîtres-mots de votre récéption.
Et pourquoi ne pas profiter de sa présence pour faire son ouverture de bal en sa compagnie ?
cf: Bruno Priscone
Faux serveur
Quoi de plus agaçant qu’un serveur maladroit et incompétent ? Ce comédien se fera passer pour un vrai serveur mais déclenchera rires et fous rires auprès de vos convives.
Surtout au moment où la caméra cachée sera projetée au cours du repas !
Lâcher de lanternes
Le classique lâcher de lanternes ! Relâchez les lanternes en même temps et profitez de ce ciel illuminé. L’occasion de pouvoir faire de belles photos et vidéos, afin d’immortaliser ce moment magique.
N’oubliez pas de faire une demande d’autorisation auprès de votre commune !
Lâcher de Ballons
Alternative aux lanternes, cette option est souvent préférée lorsque les lanternes ne sont pas autorisées.
À savoir, un lâcher de ballons a beaucoup plus de chances d’être réussi (pas de risque de lanternes brulées, pas de déchirures, pas de difficultée à les faire s’envoler …)
Astuce : Prenez des ballons avec une petite led à l’interieur et lâchez les de nuit !
Lâcher de colombes
Souvent effectuée à la sortie d’église, le lâcher de colombes reste un symbole de pureté et de romantisme. Mais certains le font au cours du vin d’honneur juste après leur cérémonie laïque.
Lancer de bouquet original
Evitez à vos futures mariées de se battre lors du traditionnel lancer de bouquet ! Optez plutôt pour le jeu du ruban.
Très simple :
La mariée est au milieu. Elle donne un ruban à chacune des prétendantes et accroche l’autre bout au bouquet. Les prétendantes tournent autour de la mariée, qui elle, reste au milieu les yeux bandés. Muni d’une paire de ciseaux, la marié coupe les rubans un par un. La propriétaire du dernier ruban non coupé obtient le bouquet !
Artistes de feu
Attention aux yeux ! Dites à vos invités de sortir à la fin du repas lorsqu’il fait nuit, et profitez de ce show à couper le souffle !
Différents artistes sont disponibles : jongleurs, manipulateurs, danseurs, cracheurs de feu…
Show de danse
Et si vous faisiez appel à une troupe de danse ? Danse traditionnelle antillaise, Bollywood, orientale, bretonne… De quoi faire passer le temps entre deux services du repas et faire participer vos invités !
Performers
Acrobates, contorsionistes, gymnastes… Et si vous proposiez à vos invités un vrai show à l’américaine pendant le repas ?
Célébrités
Fan de la première heure ? Faites vous plaisir le jour de votre mariage et bookez votre star préférée ! En revanche, le budget s’avère assez rapidement conséquent. Comptez plusieurs milliers d’euros (voire dizaines de milliers) en fonction de la renommée.
Sosies de stars
Budget moindre ? Et si vous vous tourniez plutôt vers le sosie de votre star favorite ? Pour les chanteurs, de nombreux sosies imitent aussi la voix et les mimiques des originaux !
Photo Booth/borne photo
La borne photo qui développe instantanément vos clichés. Personnalisez le cadre et prenez autant de photos que vous voulez munis ou non d’accessoires !
La plupart des bornes sont reliées à un dossier en ligne où vous pourrez récuperer toutes les photos.
Flash mob
Une flash mob accompagnée par vos témoins lors du repas ou l’ouverture de bal mettra à coup sûr l’ambiance dans la salle ! Nécessitant tout de même de la préparation, l’effet est garanti !
Pour les enfants
Animateur/Animatrice pour enfants
Confiez-les à des professionnels et les parents vous remercieront toute la journée ! Diverses activités sont proposées et le repas sera donné directement par les animateur(trice)s
Confiez les idéalement dès le Vin d’honneur.
Structures gonflables
Vous avez un grand espace exterieur? Et si vous preniez des structures gonflables ?
Pas sûr que seuls les enfants iront s’amuser dedans !
cf : www.sagliss.fr
Voiturettes électriques
Votre petit veut jouer au grand et rêve de conduire une voiture ? C’est le grand jour ! Choisissez des voiturettes électriques pour vos enfants. Ces derniers pourront conduire dans un circuit aménagé sur place.
PS : Vous pourrez même utiliser une télécommande et conduire à leur place !
Bénéficiez de réductions exclusives auprès des différents prestataires (magie, caricaturiste, performers…) en passant par nous lors de notre RDV !
Où en êtes-vous dans vos préparatifs ? Faites le point en cliquant ici !
DJ IDF Animation DJ – Sonorisation – Eclairage